Partenariats

Les partenaires de la SHIC avec les différents organismes intéressés à promouvoir la connaissance et l’histoire des programmes d’immigration et du statut de réfugié du Canada.

Quai 21

Nous avons été un fervent partisan du Quai 21, le Musée national de l’immigration du Canada depuis sa création.

Centre international de recherche sur les migrations

Nous avons un partenariat formel avec le Centre international de recherche sur les migrations de l’Université Wilfrid Laurier afin de cofinancer et de gérer le prix Gunn.

Université Carleton

La Société collabore avec l’Université Carleton d’Ottawa sur les archives ougandaises à propos de l’expulsion, en 1972, de l’Ouganda de sa population asiatique. Ceci est une archive unique qui donne un aperçu de l’expulsion et de la réinstallation ultérieure de plus de 4 000 asiatiques au Canada.

Voies vers la prospérité

La Société a collaboré avec Voies vers la prospérité, une alliance pluridisciplinaire d’organisations universitaires et communautaires qui favorisent l’intégration des immigrants et des minorités à travers le Canada.

Le Centre pour les Études sur le statut de réfugié

La SHIC travaille avec le Centre pour explorer le mouvement des boat-people indochinois au Canada.

Ministères et agences fédérales

La Société a des liens historiques avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et l’Agence des services frontaliers Canada.. Plusieurs de nos membres ont travaillé (ou travaillent toujours) pour ces ministères et agences. Nos objectifs de préserver et de publier l’histoire des mouvements d’immigration et de réfugié au Canada sont d’un intérêt direct à leurs employées – passés et présents.