Prix et concours

Prix Gunn

La Société (SHIC) organise un prix annuel, le prix Gunn, en partenariat avec le Centre de recherche sur les migrations internationales (CRMI) de l’Université Sir Wilfrid Laurier. Le prix Gunn est un prix national interdisciplinaire qui reconnaît une dissertation gagnante de toute discipline dans les sciences sociales et humaines qui aborde les migrations internationales au Canada pendant la période de l’après-Seconde Guerre mondiale. Le prix porte le nom d’Al Gunn, l’un des membres fondateurs du SHIC et son Secrétaire de longue date jusqu’à sa mort en 2009.

Le prix de 1000 $ est décerné à la meilleure dissertation sur l’immigration ou sur l’histoire des réfugiés par un étudiant universitaire junior, senior ou d’études supérieures au Canada. Les SHIC et CRMI contribuent 500 $ chacun envers le prix.

L’appel à dissertations est effectué annuellement par le Centre de recherche sur les migrations internationales. Un groupe de personnalités éminentes ayant des connaissances et une expérience dans l’écriture et les questions d’immigration et de réfugiés évalue toutes les propositions et sélectionne la dissertation gagnante au mois de juin de chaque année. Le gagnant reçoit le prix en automne.

Les sommaires des dissertations gagnantes (disponible en anglais seulement) sont sur ce site.