Rapport financier 2016-17

Ce rapport a été approuvé à l’assemblée générale annuelle du 26 octobre. La prochaine édition de notre bulletin portera des rapports sur la réunion.

 

Rapport du trésorier de la CIHS 2017

Le 26 octobre 2017

L’activité entourant la publication de notre livre « Running on Empty » a significativement affecté nos finances en 2016/17 et, à certains égards, a transformé la Société en lui donnant une orientation plus commerciale. Les coûts supplémentaires liés à la publication et à la commercialisation du livre ont atteint près de 10 000 $ au cours de l’année. Cela a été compensé par une hausse des revenus des membres et des dons généreux de la part des membres qui se sont mobilisés pour faire avancer le projet. Néanmoins, notre solde de capital d’exploitation a été réduit à un peu plus de 7 000 $ en raison de l’écart entre les revenus et les dépenses.

La dimension commerciale concerne notre vente du livre. Nous avons acheté plus de 100 livres de l’éditeur pour environ 3 300 $ et nos ventes à ce jour ont presque couvert les dépenses. Nous avons un stock d’environ 20 livres, dont les ventes vont ajouter à nos revenus nets dans l’année à venir.

Notre solde de trésorerie est mince par rapport aux dépenses passées. Nous devrions être au-dessus de la limite en ce qui a trait aux frais généraux de publication et de commercialisation du livre, de sorte que les liquidités résiduelles que nous avons en main suffiront à répondre aux besoins courants. Une deuxième levée de fonds organisée par Liz et Scott Heatherington en juin a permis d’amasser 1 400 $ de plus pour notre compte d’investissement, qui est maintenant de 12 000 $ – les intérêts seront suffisants pour honorer notre obligation annuelle du Prix Gunn. Il est à noter que la Société n’a pas payé de frais de déplacement au cours de l’année. Les quatre auteurs du livre ont fait la plupart du marketing et voyagé à leurs propres frais pour lesquels un vote de remerciements de la Société est hautement mérité.

Les détails des revenus et des dépenses par rapport à l’année dernière suivent.

Rapport financier de la SHIC

Revenue: 2015/16 2016/17
Adhésion corporatif d’IRCC 0$ 1000$
Adhésion corporative Quai 21 2500$ 2500$
Reçus de l’AGA 1620$ 2965$
Adhésion régulière 225$ 2660.$
Intérêts bancaires / remboursements 104.50$ 2500*$
Dons de non-membres 5500$ 1900$
Prix Gunn / reçus d’enchères 0$ 1994$
Ventes livres / redevance 140$ 3156.48$
Revenu total 10,089.50$ 18.675.48$

Dépenses

Gestion du site Web 1189.59$ 1798.76$
Prix Gunn 0$ 1000$
Factures de publication McGill en 2 tranches 5000$ 5000$
Impression et affranchissement du Bulletin etc 1194.41$ 773.06$
Voyage / hospitalité / honoraires 1449.58$ 0$
Fournitures / papeterie 360.42$ 653.30$
Restauration pour l’AGA et location de salle 1930$ 3262.40$
Location d’équipement etc. (boîte aux lettres) 221.48$ 0$
Traduction / édition / indexation 0$ 2803.50$
Enchère de restauration / collecte de fonds 0$ 200$
Frais bancaires 112.01$ 2600.15*$
Achat de livre 0$ 3033.37$
Transfert à un fonds d’investissement 0$ 1400$
Total 11457.40$ 22,524.54$
Position de trésorerie au 30 septembre 11782.22$ 7489.61$
Compte d’investissement 10,538.32$ 12,185$

Total des actifs au 30 septembre

22,320.54$

19674.61$

* dépôt erroné par la BMO récupéré sur la prochaine déclaration.

Raphael Girard

Trésorier

26 Oct. 2017