© 2023 Canadian Immigration Historical Society
Website Managed by Easy Website Care
La Société Historique de l’Immigration Canadienne (SHIC) a été formée en 1986, lorsque dix-sept personnes se sont réunies et ont convenu de la nécessité d’une organisation non-partisane incluant des historiens, des politologues, des sociologues, des universitaires, des responsables gouvernementaux et des particuliers dans le but de développer et de promouvoir l’intérêt de l’immigration au Canada et des questions touchant les réfugiés et l’histoire.
La Société est une société à but non lucratif enregistrée comme organisme de bienfaisance en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu du Canada.
Notre société (SHIC) cherche à rassembler des individus ayant un intérêt dans les questions d’immigration et de réfugiés. Nous favorisons la camaraderie, l’amitié et la collégialité dans la poursuite des objectifs suivants:
La SHIC accueille les membres des deux communautés de langue officielle du Canada et s’est engagé, avec le temps, à utiliser ses ressources limitées pour traduire les pages principales de son site. Les contributions dans l’une ou l’autre des deux langues officielles sont plus que bienvenues et, le cas échéant, seront affichées dans la langue utilisée par le contributeur.
Le CIHS Bulletin 105 explore divers aspects de l'histoire de l'établissement des immigrants au Canada. Il s'ouvre sur un aperçu des arrangements du programme d'établissement du gouvernement canadien à partir du programme d'après-guerre dans les années 1970. (Nous avons inclus un communiqué de presse ministériel de 1948.) Ce numéro examine également comment un membre du CIHS, alors agent de la main-d'œuvre, a perçu et offert ce programme à Cambridge en Ontario à la fin des années 1970. Les membres du CIHS ont contribué à deux critiques de livres. Les deux livres explorent les auteurs réflexions sur leurs parcours d'établissement au Canada : un du Sri Lanka; l'autre du nord de l'Inde. Ce numéro comprend également un aperçu et une mise à jour sur le projet Hearts of Freedom et un rapport de Dons du CIHS au Musée canadien de l'histoire de l'immigration. Enfin, il y a malheureusement trois nouveaux noms dans notre segment in memoriam : Jean-Paul Delisle, Victor Majid et Dr Robert J. Shalka.
Voir
© 2023 Canadian Immigration Historical Society
Website Managed by Easy Website Care