Les partenaires de la SHIC avec les différents organismes intéressés à promouvoir la connaissance et l’histoire des programmes d’immigration et du statut de réfugié du Canada.
Nous avons été un fervent partisan du Musée du Quai 21 depuis sa création.
Nous avons un partenariat formel avec le Centre international de recherche sur les migrations de l’Université Wilfrid Laurier afin de cofinancer et de gérer le prix Gunn.
La Société collabore avec l’Université Carleton d’Ottawa sur les archives ougandaises à propos de l’expulsion, en 1972, de l’Ouganda de sa population asiatique. Ceci est une archive unique qui donne un aperçu de l’expulsion et de la réinstallation ultérieure de plus de 4 000 asiatiques au Canada.
La SHIC travaille avec le Centre pour explorer le mouvement des boat-people indochinois au Canada.
La Société a des liens historiques avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et l’Agence des services frontaliers Canada.. Plusieurs de nos membres ont travaillé (ou travaillent toujours) pour ces ministères et agences. Nos objectifs de préserver et de publier l’histoire des mouvements d’immigration et de réfugié au Canada sont d’un intérêt direct à leurs employées – passés et présents.
Link Coeurs en liberté to https://heartsoffreedom.org/
Le numéro actuel présente une variété d'articles liés à l'immigration canadienne. Thomas Tass livre un récit personnel de son passage en tant que premier agent de contrôle de l'immigration du Canada à l'ambassade du Canada à Varsovie, en Pologne. Gerry Maffre résume les objets historiques récemment donnés à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Doug Dunnington partage ses souvenirs de travail au siège social de l'immigration du Canada à la fin des années 1970. De plus, deux citations de lauréats du Prix d'excellence pour l'ensemble des réalisations de 2012 sont réimprimées avec la permission de Citoyenneté et Immigration Canada : Vu Cao et Susan Leith. Le numéro se termine par des souvenirs d'anciens collègues décédés, dont Christine Foley, Brian McAdam, Ann Ratcliffe, Lyse Ricard et Hume Smith.
View