Devenir membre

La Société accepte les demandes de quiconque partageant nos intérêts, activités et objectifs. Beaucoup des membres actuels servent ou sont du personnel retraité des ministères et organismes canadiens responsables de l’exécution des programmes de l’immigration et du statut de réfugié du Canada, mais il y a aussi des universitaires et d’autres membres qui partagent notre intérêt sur la préservation de l’histoire de l’immigration au Canada.

Frais d’adhésion

  • Annuel: 25 $
  • À vie : 250 $
  • Corporatif: 2 500 $

Demande d’inscription

SVP, envoyer le formulaire d’inscription dument rempli avec votre cheque au montant qui correspond au niveau d’appartenance que vous avez choisi.  N’oubliez pas d’inclure votre nom, adresse postale, et adresse ce courriel avec une indication si vous acceptez de recevoir le Bulletin par moyen électronique (moyen préféré par la Société) à:

La Société de l’histoire de l’immigration canadienne

BP 9502, Succ. T
Ottawa, Ontario
K1G 3V2

Dons

Des dons uniques de n’importe quel montant, pour soutenir le travail du SHIC, sont acceptés avec reconnaissance. Des reçus seront émis et sont déductibles d’impôts comme don de bienfaisance.

Les cotisations et dons doivent être soumis par chèque adressé à la Société Historique de l’Immigration Canadienne par la poste.

Application

Veuillez contacter la Société par courriel pour en savoir davantage sur comment devenir membre.

Services

Présentement, les membres reçoivent automatiquement une copie du Bulletin le plus récemment publiée. Ils sont consultés pour aider dans le cadre de projets de recherche; et ils sont invités au dîner annuel et à l’Assemblée Générale.

Nous sommes ouverts aux suggestions pour l’établissement de branches de la Société là où il y a de l’intérêt dans l’histoire de l’immigration et des questions de réfugiés et où nos objectifs sont rencontrés.